Pourquoi se supplémenter en magnésium
Dans l’inconscient collectif, les acides aminés et les protéines sont les meilleurs macro/ micronutriments pour les sports de force. Pourtant, le magnésium, qui est un minéral, possède plusieurs rôles intéressants pour les sportifs. Il joue un rôle essentiel dans la contraction musculaire et dans la transmission de l’influ nerveux, qui sont 2 facteurs primordiaux pour prendre du muscle et de la force.
Il n’est pas facile de trouver du magnésium en grande quantité via notre alimentation. On en retrouve dans les flocons de sarrasin, les oléagineux, le cacao (chocolat noir) ou encore dans certains fruits et légumes. C’est pourquoi, se complémenter peut s’avérer judicieux afin de ne pas avoir de carence. Pour rappel, une personne sportive a besoin de 7mg/kg de poids de corps de magnésium par jour. Ceci correspond à 525 mg pour une personne faisant 75kg
Le stress est un facteur jouant en défaveur de nos réserves en magnésium. Pour faire simple, lors d’un état de stress votre corps sécrète de l’adrénaline qui stimule la sécrétion de vitamine K dans les cellules. C’est cette dernière qui chasse le magnésium présent dans notre sang vers les reins.
De plus, toutes activités musculaires nécessitent de l'énergie. Le magnésium intervient dans plus de 300 réactions biologiques contribuant à la bonne récupération de l’énergie. Sous entendu que plus vous allez pratiquer une activité physique, plus vous allez utiliser du magnésium et potentiellement tomber en carence.
C’est donc pour toutes ces raisons que nous recommandons de prendre 250 mg de bisglycinate de magnésium par jour !