Les compléments de la force
Plusieurs compléments peuvent être intéressants dans le monde de la force. Les activités comme le powerlifting (force athlétique), le strongman, l’haltérophilie ou encore le bras de fer, nécessite un bon système nerveux ainsi que des capacités musculaires spécifiques (fibres de type IIb). Afin de mieux récupérer nerveusement, tous les athlètes de haut niveau prennent de la créatine monohydrate.
Lors d’un effet intense et bref nos muscles vont utiliser de la phosphocréatine nécessaire à la régénération de l’ATP (source d’énergie du muscle). Nos réserves en créatine sont malheureusement faibles, c’est pourquoi une complémentation est intéressante afin de ne pas être en déficit de phosphocréatine lors de nos efforts.
La protéine, notre Isolat de whey native, est le second complément le plus intéressant pour les sports de force afin de bien récupérer musculairement. Ceci est d’autant plus vrai pour les gros gabarits, notamment chez les strongmen. En effet, plus une personne sera lourde et musclée, plus cette dernière devra ingérer des protéines afin de garder sa masse musculaire. On parle de 2 à 2,5g de protéine par kilo de poids de corps.
Les glucides à index glycémique élevé, comme la maltodextrine, s'avèrent avantageux. Ils vont fournir l’énergie nécessaire durant vos séances. On voit de nombreux powerlifter manger des bonbons pendant leurs entraînements. L’utilisation de la maltodextrine va permettre d’avoir des glucides encore plus rapidement assimilables. Ceci augmentera votre quantité de glycogène utilisable durant votre séance.