Un Noël Healthy ?
Et si nous passions un noël Healthy ?
Les fêtes de fin d’année résonnent avec repas familiaux, alcool et prise de gras dans l’imaginaire des français.
Amies sécheuses, amis sécheurs, nous avons décidé de vous proposer une alternative aux banquets de noël. Adieu le foie gras ! Dites bonjour aux pâtés de lentilles.
Vous l’aurez compris le but sera de faire descendre le nombre de calories du repas de noël tout en gardant une répartition des macronutriments irréprochables. C’est à dire environ 30% de protéine, 25% de lipide et 45% de glucide.
Pour ce faire, on débutera les festivités avec un pâté de lentille au thym et champignon ainsi qu’une soupe de potiron. Pour le pain, il faudra favoriser ceux au levain et à la farine dite complète. Nous aurons donc des tartines de pain poilâne à la farine de seigle.
Pourquoi?
Tout simplement car l’indice glycémique de ce pain est un des plus faible, qu’il est rempli de fibres et nutritivement plus intéressant que le pain blanc.
Nous enchainerons avec un mets “simple” mais délicieux.
Des cailles farcies aux abricots secs avec son lit de patate douce au four.
En dessert, ce ne sera pas une bûche traditionnelle remplie de sucres blancs mais des verrines à la pomme et aux amandes grillées, histoire de nous rappeler le joli feu de cheminée du salon des grands-parents.
En vrai, on déconne ! GO BULK ! Profitez de Noël et de vos proches pour refaire vos stocks de glycogène.