Quand prendre sa protéine ?
Il existe plusieurs types de protéines en poudre. Les protéines à assimilation rapides, moyennes et lentes. Suivant ses objectifs, une protéine sera plus intéressante qu’une autre et la prise interviendra à des moments différents de la journée.
Pour une prise de masse
Nous recommandons de prendre un isolat de whey native et de la caséine. La whey native possède une assimilation très rapide. Il faudra donc la prendre au petit déjeuner et en post-entrainement, pour rapidement avoir des acides aminés dans le sang. Attendez tout de même 20 minutes avant de vous jeter sur votre shaker après votre training afin de laisser le temps à votre corps de retrouver un apport en sang normal dans votre système digestif.
La caséine sera à prendre quelques minutes avant de dormir. Elle possède une assimilation très lente, environ 7h. Ceci vous permettra de digérer la protéine et d’avoir des acides aminés dans votre sang durant toute votre nuit afin de lutter contre le catabolisme musculaire.
Pour une sèche
La caséine s’avère la protéine la plus intéressante en sèche car elle possède un effet de satiété très fort. Elle vous permettra de réduire votre apport en calories plus facilement car l’effet de faim ne se fera pas ressentir. Elle se prend généralement en collation ou avant un repas pour réduire ce dernier. Elle peut être accompagné de Carnitine et/ ou de caféine et thé vert.