Comment ne pas craquer en sèche ?
COMMENT NE PAS CRAQUER LORS D'UNE SECHE ?
Nous vous dévoilons tout dans cet article !
Voici 5 conseils pour optimiser votre sèche :
1- Pas de compléments alimentaire miracle 🧪
Aucun complément alimentaire ne vous fera perdre du poids à proprement parlé. Les fat burner sont complètement inutiles et purement marketing. Les compléments à base de thé/ caféine, s'associent à une augmentation de la thermogénèse, c’est vrai, mais les calories brûlées grâce à cela sont infimes. Cela vous permettra d’optimiser votre sèche tout au plus.
2- Commencez par augmenter vos dépenses 🏋️
Plutôt que de commencer par réduire excessivement votre apport calorique, il est recommandé de débuter votre sèche en augmentant votre Neat, la fréquence, l’intensité et/ ou la durée de vos entraînements. Cela vous aidera à conserver votre force musculaire et à maintenir l'intégrité de vos muscles, tout en brûlant plus de calories. Le but d'une sèche est de réduire petit à petit votre apport en calories afin d'être en déficit. La difficulté réside dans le fait de ne pas craquer durant votre sèche et augmenter sans le vouloir votre apport en calorie.
3- Augmentez votre total protéique journalier🍗
Pour améliorer votre alimentation pendant la sèche, il est recommandé d'augmenter ou du moins de conserver votre consommation de protéines. Les protéines peuvent aider à éliminer les graisses (dans une certaines mesure) et à stimuler votre métabolisme. Dans tous les cas, elles vous permettront de réduire votre catabolisme musculaire, induit par votre déficit calorique. Pour vous faciliter la vie, nous vous recommandons notre isolat de whey native.
Au contraire, réduisez vos glucides petit à petit. Suivant votre objectif et hormis pour faire des compétitions de bodybuilding, il ne sera pas nécessaire de couper complètement les glucides. Pour rappel, le cerveau en a besoin pour fonctionner correctement.
4- Conservez votre total lipidique journalier 🐟
Il est également conseillé de continuer à manger des aliments riches en oméga 3 (comme les poissons gras, l'huile de lin et l'huile de colza). Oui les lipides sont plus caloriques (9 kcal par gramme) et cela peut paraître contre-intuitif, mais ils sont nécessaires pour le bon fonctionnement du corps. Évitez les lipides nocifs, tels que ceux présents dans les fast-foods, les produits transformés (même si on imagine que vous n’en consommez pas!).
5- Gérer votre taux d'insuline pour optimiser votre sèche 🍩
Enfin, pour optimiser le tout, veillez à bien gérer votre taux d'insuline tout au long de la journée, privilégiez des glucides de qualité avec un faible index glycémique. Cela vous aidera à répartir correctement votre taux d'insuline et à atteindre vos objectifs de sèche.
Si vous ne faites pas de compétition, il n’est vraiment pas nécessaire de jouer sur le sel et l’eau pour sécher.