Ce que nous ne faisons pas
Voici note chartre de bonne conduite. Tous les éléments ci-dessous ne seront jamais réalisés par Broadwhey. Nous nous interdisons de vendre tels compléments ou mettre en place telles actions et nous vous expliquons pourquoi :
Anti-agglomérant / Agglomérant ❌
Nous priorisons la pureté et des listes d’ingrédients courtes. C’est pourquoi, nous n’ajoutons pas d’anti-agglomérant ou d’agglomérant à nos protéines
Arôme chimique ❌
Les arômes de nos mélanges sont exclusivement naturels.
BCAA ❌
Ces acides aminés sont naturellement très amers. Le goût est difficile à cacher sans arômes artificiels, ni masquant chimique. Nous pensons qu’une consommation journalière de protéines (2g/ kg de poids de corps) suffit à ingérer les BCAA nécessaires pour performer. Autant économiser et acheter seulement de la whey native et/ou sa propre viande.
Clear whey ❌
C’est une protéine dont on a retiré tous les glucides et lipides via une action qui acidifie le PH de la whey.
Une fois le mélange effectué dans le shaker, il ne reste que de la mousse ! Les concurrents sont donc obligés d’ajouter des correcteurs d’acidité (l’acide citrique ou phosphorique) et des agents anti-moussants (polydiméthylsiloxane, dioxyde de silicium, lécithine, etc.).
Doseurs en plastique ❌
Nous ne mettons pas de doseurs dans nos pots afin de diminuer la pollution plastique. Vous pouvez utiliser des cuillères à soupe ou à café pour mettre votre poudre dans vos shakers. Nous proposons un doseur en acier inoxydable ici !
Fer ❌
Les véritables carences en fer sont plutôt rares. La déplétion en fer n’affecte pas la performance physique, contrairement à l’anémie ferriprive (saignement excessif). Il n’a pas été démontré que les suppléments de fer améliorent les performances, sauf en cas d’anémie ferriprive.
Glycérol ❌
Le glycérol est un composé chimique qui est utilisé pour les sports d’endurance, notamment dans le cyclisme afin de bien rester hydraté. Malheureusement, il est toujours mélangé à de la silice ou dioxyde de silicium, un additif d’origine synthétique utilisé comme anti-agglomérant. La silice est ajouté sous la forme de nanoparticules qui auraient des effets néfastes sur le coeur et les reins car elles ont la faculté de traverser nos parois intestinales.
Influence de masse ❌
L’équipe de broadwhey s’engage à ne jamais recourir à de telles pratiques. Tous nos ambassadeurs ont été et seront choisis pour leurs compétences, leur expertise, leur transparence et/ou leur niveau sportif. Nous avons même défini, en interne, un numerus clausus à ne pas dépasser.
Labélisation à outrance ❌
Tous les labels ne se valent pas. La plupart sont étudiés et ont prouvé leur efficacité. C’est notamment le cas pour Epax®, Peptan®ou encore Creapure®.Pour autant, n’oublions pas que ce sont des marques. Nous tenons à rester vigilants et éviterons de tomber dans la labélisation des produits à outrance qui peut vite s’assimiler à du marketing sans fondement scientifique. C’est notamment le cas pour de célèbres labels d’acides aminés.
Lécithine et émulsifiants ❌
La lécithine issue du soja, traitée chimiquement, représente un risque de toxicité pour l’organisme. Nous priorisons les matières premières saines et essayons de réduire au maximum la liste des ingrédients. C’est pourquoi vous ne retrouverez aucune trace de lécithine dans nos protéines, ni même de la lécithine de tournesol.
Masquant alimentaire ❌
Les masquant alimentaires sont utilisés pour éliminer des saveurs, généralement très amer, ce qui est le cas pour les BCAA. Les masquants ne sont pas visibles sur les compositions des produits puisqu’ils sont compris dans l’arôme. Nous recommandons de prioriser les compléments avec des arômes naturels pour s’assurer de ne pas avoir de masquant cachés.
Pancake ❌
Pourquoi s’évertuer à utiliser des poudres ultra-transformées et gustativement écœurantes quand on peut préparer des pancakes maison, gustativement meilleurs et nutritionnellement plus qualitatifs ?
Pâte à tartiner ❌
Nous sommes contre toute forme d’aliment ultra-transformé. Même si les pâtes à tartiner protéinées restent intéressantes pour monter son total calorique (et se faire plaisir), elles sont tout de même composées d’au moins 20% de sucre, dont l’abus est néfaste pour la santé.
Pharmacie ❌
Nous ne vendrons jamais nos produits en pharmacie. Les clients n’ont aucune transparence sur la date d’achat ainsi que sur la fraicheur des lots. Les produits peuvent être stockés des mois sans être vendus. Les rayons n’étant pas réfrigérés, cela peut aussi causer des problèmes d’oxydation sur certains compléments comme les oméga 3.
Protéine de poulet ❌
Consommer de la protéine de poulet en poudre veut dire ingérer tout ce qui est invendu dans l’industrie alimentaire, c’est-à-dire les carcasses et les déchets !
Substituts de repas ❌
Une complémentation doit intervenir en supplément de véritables repas ; les compléments alimentaires n’ont pas vocation à se substituer à un vrai repas
Tribulus ❌
Il y a très peu de preuves d’effets bénéfiques de la supplémentation en tribulus terrestris sur les marqueurs de dommages musculaires et les comportements hormonaux. Nous estimons que le tribulus est inutile de manière générale. Il pourrait se révéler potentiellement intéressant dans le cadre d’une prise de produits anabolisants. A vous de vous faire votre propre avis !
Whey non native ❌
Notre priorité est la qualité des matières premières. Nous ne proposerons jamais de produits à base de protéines de lait non natives, c’est-à-dire issues de l’industrie fromagère.
Oméga 3/6/9 ❌
Pour être en bonne santé, votre balance d'oméga 3 et 6 doit être équilibrée. Chose qui n'est pas le cas à cause de notre alimentations moderne. Nous mangeons beaucoup plus d'oméga 6 et que d'oméga 3. Une complémentation en oméga 3 doit permettre de rééquilibrer ce ratio. Ajouter des oméga 6 n'a donc aucun intérêt.